A propos

La fraternité, c’est de reconnaître que l’autre est mon frère.

Fraternité Lyon centre est une association basée à Lyon.
Son but est d'aller à la rencontre des personnes les plus démunies et de donner à chacun ce qui lui permet de trouver sa place.

Elle souhaite donner envie aux plus jeunes de s’investir et de s’enrichir à travers leur
engagement.
1 - Favoriser la croissance d’une vraie charité

En donnant un signe visible de la volonté de ce service dans la Paroisse

En réunissant les bonnes volontés individuelles ou collectives déjà engagées ou disposées à s’engager pour servir. Elle doit être un instrument pour regrouper les forces dispersées ou isolées pour faire Communauté

En donnant envie aux plus jeunes de s’investir et de s’enrichir à travers leur engagement auprès des plus vulnérables

En devenant une sorte de tête chercheuse et innovante pour tendre une main fraternelle qui atteint et éveille l’intelligence et le cœur des plus démunis et des serviteurs.

Nous nous sentons solidaires dans une chaine fraternelle de tous ceux qui ont des difficultés à vivre un quotidien et un avenir vraiment humains.

2 - Développer la mission de communion et de service

Cela suppose des rencontres entre nous et en appelant tous ceux qui ont envie de tisser des liens avec nos amis de la rue, les personnes seules de notre Paroisse et les familles de réfugiés accueillies, dans les principes humanistes de l’Evangile.

Fraternité Lyon Centre a pour but de partager avec ceux qui sont dans le besoin et, à s’organiser avec eux pour les rencontrer et les aider dans leur situation de vulnérabilité.

Nous engageons tout notre être au service de ces frères plus démunis.

Habiter la fraternité et la gratuité à l’intérieur même des activités, à l’appui d’une charte, pourra définir l’esprit et la mission de chaque service, les régulations internes pour travailler en réseau, gérer les conflits, communiquer en interne et en externe et animer le bénévolat

Les principes humanistes et évangéliques qui inspirent l’action de service, doivent présider en interne et en externe au fonctionnement de Fraternité Lyon Centre.